Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 018
Membres
1 050 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Honeychurch, Tome 1 : Petits meurtres en héritage



Résumé

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.

Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.

Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Je vis un panneau « Fraises à 800 mètres » au bord de la route. Tout à trac, des larmes se mirent à me piquer les yeux au souvenir de nos sorties familiales, quand je suppliais mon père de s’arrêter pour acheter des fraises, ce que nous ne faisions jamais parce que je renversais toujours de la nourriture, de la boisson – ou n’importe quoi d’autre – sur mes vêtements. Je ralentis pour examiner la table garnie de barquettes de fraises sous un large parasol et décidai de faire halte.

En proie à un sentiment de culpabilité, j’en achetai deux – une pour ma mère et une pour moi, afin d’engloutir aussitôt cette dernière. Il ne me fallut pas plus de cinq minutes pour en venir à bout. Les fraises étaient sucrées, charnues, exquises et, malheureusement, leur jus dégoulina sur mon corsaire blanc. Papa avait bien raison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Poursuivant ma découverte des cosy mysteries, j'ai tenté une série alléchante... mais trop de personnages d'emblée, alors j'ai remis à plus tard.

J'ai donc continué l'exploration de mon pense-nouille, lampe frontale allumée, en faisant attention de n'écraser personne. Un vrai labyrinthe, là-dedans, croyez-moi.

La section horreur tentait de m'entraîner dans ses tréfonds boueux, les thrillers m'enveloppaient de noirceur.

Et puis je suis enfin tombée sur la section filgoudes et cosy mysteries, de laquelle se dégageait Petits meurtres en héritage.

Pas trop de monde dans celui-ci, c'est simple, il n'y avait qu'une jeune femme seule au volant de sa voiture.

Kat avait enfin sa mère au téléphone. Après lui avoir reproché d'être injoignable depuis le matin, Kat lui annonce qu'elle est en chemin pour lui rendre visite et lui montrer ses achats en prévision de l'ouverture de la boutique d'antiquités qu'elles doivent gérer toutes les deux.

Reconversion professionnelle. Kat quitte la télé, pour laquelle elle animait une émission, après y avoir connu des déboires.

Une sombre affaire d'éternuement, c'est dire...

À sa grande surprise, sa mère lui apprend qu'elle doit lui donner son adresse, parce qu'elle vient de déménager... et pas tout près, dans le Devon, à savoir à 300 kilomètres de Londres.

Pour couronner le tout, elle a un bras dans le plâtre.

Kat fonce jusqu'au bled ravitaillé par les corbeaux et découvre un grand manoir, et à l'entrée, la maison du palefrenier que vient d'acheter Iris.

Bien aérée, la maison, des seaux recueillent l'eau de pluie qui tombe à l'intérieur, de grands trous dans les planchers et plafonds.

Il ne manque qu'une barre de pompier pour descendre du second au rez-de-chaussée.

J'ai beaucoup aimé ce roman addictif et distrayant.

On s'attache aux personnages, aussi bien à Kat qu'à sa mère, ainsi qu'aux membres de la famille d'aristocrates qui habitent le manoir et ont bien des choses à cacher...et à découvrir.

L'enquête et les rebondissements sont plus élaborés que dans les romans d'Agatha Raisin.

Disparition, meurtre, accident, querelles, rumeurs, sont au menu de ce récit.

Je ne connaissais pas l'autrice, mais j'ai déjà très envie de la relire.

.

.

Afficher en entier
Argent

Kat Stanford quitte la TV et la folie de Londres pour rejoindre sa mère qui vient d'acheter une maisonnette à Honeychurch.

Elle va rapidement découvrir que la vie à la campagne est loin d'être aussi tranquille qu'elle aurait pu l'imaginer.

Afficher en entier
Argent

Ce premier roman m a semblé très long. Il faut 200 pages à l’auteure pour planter le décor de cette nouvelle série de cosy murders. On a seulement un meurtre après ce délai.

Des personnages néanmoins attachants entre une mère très mystérieuse Spoiler(cliquez pour révéler)une sorte de veuve joyeuse qui est finalement une ecrivaine à succès de romans erotiques, qui a menti toute sa vie à sa fille sur presque tous les aspects, une fille qui se contente d un amant qui ne quittera jamais sa femme, et des chatelains condescendants.

J essaierais néanmoins de lire le 2eme en espérant que ce sera moins long.

Afficher en entier
Lu aussi

prêté par Delphine. Lecture divertissante. J'ai aimé les descriptions du manoir, des jouets, le caractère de la mère.

Afficher en entier
Argent

L'histoire ce met doucement en place et les personnages sont biens. Du coup ce roman et fluide, bien écrit et très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un bon moment passé grâce à ce livre. L’intrigue est sympa, un peu prévisible, mais ça n'ôte aucun charme à l'histoire. Personnages attachants, je vais rapidement acheter le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé entrer dans le monde de Honeychurch avec ses personnages hauts en couleur. Kat et sa mère forment un duo improbable mais elles sont très attachantes. L'enquête est assez courte probablement parce que c'est la mise en place du cadre et des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Hâte de lire les suivants!

Afficher en entier
Bronze

Vous remarquerez mon amour pour le genre littéraire Cosy mystery et cette fois je vous retrouve avec le tome 1 d'une nouvelle saga - Les mystères de Honeychurch écrit par Hannah Dennison et paru aux éditions City. Cette saga compte déjà sept tomes.

On rencontre Kat, une jeune femme en pleine remise en question professionnelle, elle rêve d'ouvrir une boutique d'antiquités avec sa mère après son départ mouvementé d'une émission télé réputée pour les objets d'art et d'antiquités, un genre d'affaires conclues.

Mais ses plans ne vont pas tout à fait se passer comme elle le pensait, sa mère va acheter le logis du palefrenier, une vieille bâtisse en piteux état, sur le domaine de Honeychurch, au fin fond de la campagne anglaise, elle est vraiment très surprise par sa mère et va lui rendre visite après un mauvais accident qui lui immobilise un bras.

Entre la disparition de la nurse de la famille Honeychurch et la mort d'une domestique le livre est plutôt prenant et hyper fluide à lire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de la mère de kat, Iris. J'ai trouvé son histoire très intéressante, on se rend vite compte que kat ne connaît pas véritablement sa mère, ce qui nous pose la question de ce que nous savons réellement de nos proches, les connaissons-nous si bien que nous le pensons ?

Le décalage aussi entre l'aristocratie et Kat et sa mère est souvent drôle. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Harry, petit garçon hyper attachant de la famille Honeychurch, dans sa bulle et qui va avoir un très bon feeling avec Kat.

Ce qui m'a le plus perturbée dans ma lecture et surtout pour un roman du genre du cosy mystery c'est que le meurtre n'apparaît qu'après avoir lu 200 pages (sur 336) donc relativement tard, je me suis même demandée si ça allait arriver.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai déjà hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

c'est une comédie policière très britannique. Les personnages sont très typés et excentriques. Style très dynamique et théâtral avec les dialogues et les situations loufoques. Très agréable à lire et à découvrir. Une série à suivre

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mystères de Honeychurch, Tome 1 : Petits meurtres en héritage

  • France : 2018-10-31 (Français)
  • France : 2019-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Vanroms l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T21:22:32+02:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T13:47:03+01:00

Titres alternatifs

  • Murder at Honeychurch Hall - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 15
extraits 6
Evaluations 41
Note globale 7.4 / 10